Contactez le support Netiwan : 04 67 300 800

infos

Netiwan - Continuité d'activité

Suite à la situation exceptionnelle en France et dans le monde, Netiwan s’est organisé afin d’assurer la continuité opérationnelle de tous ses services.

 

Parmi les principales mesures, nous pouvons citer :

  • La création d’une cellule de crise dédiée à la gestion de cette situation inédite
  • La généralisation du télétravail dès le début de la crise
  • Le maintien de l’activité, organisé à présent par le biais d’outils collaboratifs de communication
  • Le suivi des consignes officielles diffusées par le gouvernement
  • Une vigilance accrue autour de la sécurité, et de la performance de nos services Internet

 

Soyez assurés que Netiwan met tout en oeuvre pour traiter l’ensemble de vos demandes, dans le respect des normes sanitaires mises en place.

fibre

Les avantages des datacenters régionaux

La proximité en mot d’ordre

Les datacenters régionaux permettent aux entreprises d’avoir un lien de proximité privilégié ainsi qu’un interlocuteur direct pour la gestion de leur parc informatique.

Cela permet aux entreprises, souhaitant externaliser la gestion de leurs données stratégiques, de mieux superviser l’hébergement de ces données ainsi que le traitement de leur sécurité.

De plus, conserver ses données dans un datacenter régional et savoir que l’on peut se rendre sur place si nécessaire tranquillise et permet de se concentrer sur son cœur de métier.

Une économie numérique régionale

En misant sur le datacenter de proximité, vous entrez dans un cercle vertueux d’acteurs régionaux. Vous devenez acteur d’une économie numérique régionale, ce qui vous permet de bâtir des relations de proximité avec les entreprises de votre région et d’étendre votre réseau professionnel.

Se tourner vers un datacenter français est aussi fondamental pour respecter les normes établies par l’Union Européenne relatives au transfert des données. En effet, la loi européenne interdit le transfert des données hors de l’UE. En choisissant un datacenter en France, vous êtes sûr de ne pas aller à l’encontre de la loi et de respecter la RGPD.

Une latence inégalable

La latence désigne le temps nécessaire pour que l’utilisateur accède aux serveurs de l’entreprise, elle est dépendante de la distance physique parcourue ainsi que du nombre d’équipements actifs traversés.

Avec un datacenter régional de proximité, associé à un réseau fibre important, vous êtes assurés d’obtenir des niveaux de performances compétitif et une latence des plus faibles.

Accessibilité et disponibilité

Concernant le service après vente, joindre le service technique ou commercial d’un hébergeur régional est beaucoup plus rapide et pratique que d’appeler les call center des grands groupes étrangers.

Les datacenters régionaux disposent d’une grande disponibilité et il est même possible de prendre rendez-vous et d’organiser des visites sur place.

Découvrez le datacenter Tier 3+ de Netiwan, le Neticenter : https://www.netiwan.fr/expertises/les-offres-netiwan-pour-les-entreprises/hebergement-de-proximite-datacenter.html

datacenter

Les avantages d’un datacenter

Pour les entreprises, le stockage extérieur des données dans un datacenter présente de nombreux avantages.

+ Des performances certifiés

La colocation dans un data center permet aux entreprises de disposer d’une immense infrastructure informatique dans laquelle louer l’espace qu’il lui faut pour stocker ou archiver ses données, ainsi que pour mettre en place les réseaux informatiques ou de communication dont elles ont besoin.

En confiant leurs machines à un Datacenter de colocation, les entreprises peuvent profiter du savoir-faire et de nouvelles technologies (électricité, froid, détection et extinction incendie…), tout en conservant le contrôle de leurs infrastructures TIC.

Les datacenter sont classés en fonction de leur performance par l’organisme Uptime Institute, on parle alors de Tier.

+ Une source d’économie

Pour une société, le datacenter permet de réduire les coûts de fonctionnement (espace, alimentation électrique, connectivité, refroidissement, etc...). L’investissement en termes d’installation est donc nul et l’entreprise n’a pas à engager de frais de construction ou de maintenance.

Autre avantage : l’ajustement. Une entreprise faisant appel à cette solution paye uniquement l’espace dont elle se sert et dont elle a réellement besoin, elle peut ainsi moduler son espace de stockage en fonction de ses besoins.

+ Une solution sécurisée

Le stockage en data center extérieur permet aux entreprises de bénéficier d’une grande qualité d’infrastructure mais également d’un niveau de sécurité optimal. L’hébergement des données est l’occasion de bénéficier d’installations offrant des niveaux de sécurité élevés. 

Ces infrastructures présentent une meilleure conformité face aux niveaux de réglementation ainsi qu’une meilleure protection des données.

+ Connectivité fiable

La disponibilité du réseau en tout temps est essentielle. L’une des choses les plus importantes dont les fournisseurs de service de colocation s’assurent, c’est que votre équipement soit connecté sur le monde en tout temps, sans interruption. Ils mènent des entretiens fréquents pour assurer que tout fonctionne bien, et leur structure garantit aucun temps d’interruption.


Pour résumer

- Performance : fiabilité, maintien en conditions opérationnelles, disponibilité, empreinte environnementale...
- Sécurité : contrôle d'accès, vidéo-surveillance, redondance, accessibilité...
- Connectivité : fibre, très haut débit, capacité, sécurité, disponibilité...
- Coût : dépenses maîtrisées, investissement faible, évolution à la demande...

Découvrez le datacenter Tier 3+ de Netiwan, le Neticenter : https://www.netiwan.fr/expertises/les-offres-netiwan-pour-les-entreprises/hebergement-de-proximite-datacenter.html

recrutement

Netiwan recrute un Directeur Technique - CDI

Netiwan recrute son Directeur Technique

Afin d’accompagner la croissance de l’entreprises , Netiwan recherche son Directeur Technique.

Le Directeur Technique a pour mission d’assurer et d'encadrer l’ensemble des missions techniques de l’entreprise. Il participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans un contexte de forte croissance. Il est garant, avec son équipe, de la qualité de service, de la satisfaction client et de la rentabilité des services qui sont proposés par l’entreprise.

Lire la suite

Qu’est ce qu’un datacenter ?

Le stockage des données

Un datacenter (aussi appelé centre d’hébergement de données en français), est une infrastructure composée d’un réseau d’ordinateurs et d’espaces de stockage. Cette infrastructure a de multiples utilité pour les entreprises et leurs grandes quantité de données. Le datacenter va intervenir pour organiser, traiter, stocker et entreposer ces données.

En règle générale, une entreprise repose fortement sur les applications, les services et les données contenues dans un datacenter. Il s’agit donc d’une part essentielle de l’entreprise au quotidien.

Comment ça marche ?

Un datacenter basique regroupe plusieurs éléments : des serveurs, des sous-systèmes de stockage, des commutateurs de réseau, des routeurs, des firewalls, des câbles et des racks physiques permettant d’organiser et d’interconnecter tout cet équipement informatique.

Un datacenter doit aussi abriter l’infrastructure adéquate pour fonctionner correctement : un système de distribution d’énergie, un commutateur électriques, des réserves d’énergie, des générateurs dédiés au backup, un système de ventilation et de refroidissement, et une puissante connexion internet. Ce type d’infrastructure nécessite un espace suffisamment étendu et sécurisé pour contenir tout cet équipement.

Il existe différents types de datacenter et leur performance technique est exprimé en Tiers, du Tier 1, qui est le plus bas, au Tier 3+, qui est le plus élevé.

Découvrez le datacenter Tier 3+ de Netiwan, le Neticenter : https://www.netiwan.fr/expertises/les-offres-netiwan-pour-les-professionnels-du-numerique/data-center.html

Actualités