Le modèle Neticenter

Afin d'accompagner la croissance de ses partenaires et de ses clients, Netiwan a développé un modèle de Datacenter de proximité, situé au cœur de ses réseaux THD.

 

Un datacenter digne des plus grands

Sur le modèle de la colocation, ces datacenters de dernière génération, construits de façon éco-responsable, répondent au niveau de performance et de neutralité attendus par le marché.

Avec son haut niveau de sécurité (supervision 24/7) et de disponibilité, Neticenter est digne des plus grands et se place sur la même cartographie que les poids lourds du marché.

Conçu pour être évolutif afin de s’adapter à la demande locale, le Neticenter offre des solutions d’hébergement dans des espaces de colocation ou suites privatives.

Outre les aspects purement techniques, ce Datacenter est conçu pour permettre à Netiwan d’accueillir tous types de clients, y compris les plus critiques tels que les hébergeurs de données de santé (certifications HDS).

De par sa conception, le Neticenter est un véritable concentré d’innovation, de savoir-faire et d’éthique qui correspond à la définition même d’un Datacenter de proximité.

 

 

Un datacenter éco-responsable :

Soucieux de son empreinte environnementale et de la maîtrise de ses coûts d’exploitation, le modèle Neticenter bénéficie de performances remarquables, rendues possibles grâce à la combinaison de plusieurs innovations techniques et technologiques, dont par exemple :

  • L’utilisation d’un principe de refroidissement en Total Free Cooling indirect, permettant l’utilisation de l’air extérieur,
  • Un concept aéraulique innovant, permettant de s’affranchir de gaines de soufflage intérieur, de faux plafonds et de faux planchers,
  • Une architecture technique électrique permettant de fonctionner sur des plages de rendement efficientes.
  • La consommation d’énergie 100% verte.

 

 

Nos engagements

 

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.