Contactez le support Netiwan : 04 67 300 800

La société Netiwan

Depuis le milieu des années 2000, les collectivités ont déployé des réseaux fibre optique afin d’accompagner le développement économique de leurs territoires. Ces nouveaux réseaux, bien que performants, sont restés trop longtemps délaissés par les opérateurs nationaux et inaccessibles aux entreprises.

 

Proximité et service : naissance d’un opérateur « nouvelle génération »

Proximité et service : naissance d’un opérateur « nouvelle génération »

Acteur de référence dans la gestion d’infrastructures et la production de services télécoms, Netiwan facilite la relation territoire et entreprises en proposant un modèle basé sur :

+ La Proximité

Netiwan bénéficie d’une pluralité des modes de raccordement (réseaux nationaux, réseaux locaux) pour aller au plus près de nos clients.

+ La Performance

L’infrastructure déployée par Netiwan, associée à une expertise technique de nos collaborateurs, garantit un haut niveau de fiabilité et de disponibilité.

+ Le Service

De l’analyse de vos besoins à l’usage de nos solutions en passant par leur mise en œuvre, Netiwan fait de votre satisfaction son principal objectif.


La qualité au centre de l’organisation de Netiwan

La qualité au centre de l’organisation de Netiwan

Afin de répondre aux enjeux du numérique au sein des territoires et des entreprises, Netiwan a structuré son organisation autour de 3 pôles :

+ Développement/Études

Pôle en charge de l’analyse des besoins, de la définition des solutions et le suivi dans la mise en œuvre. Il maintient une veille technologique, réglementaire et s’inscrit dans le projet de territoire des collectivités.

+ Technique

Composé d’ingénieurs et de techniciens réseaux et télécoms, ce pôle est chargé de maintenir l’infrastructure à son meilleur niveau de performance. Il assure également la validation technique des offres, leur réalisation ainsi que tout le service lié à son exploitation.

+ Sécurité/qualité

Pôle stratégique du développement de Netiwan, assuré par des ingénieurs sécurité, il est en charge de la mise en œuvre de la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) au sein de l’entreprise et auprès de clients sensibles. Il établit et garantit le respect des processus qualité sur l’ensemble des services Netiwan.

Et demain ?

Face à l’explosion des nouveaux usages et du volume de données échangées, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux liés au stockage, à la disponibilité et l’intégrité de leurs systèmes d’information.

Pour accompagner cette nouvelle révolution numérique, les collectivités poursuivent leur effort sur le maillage très haut débit de leur territoire et accompagnent l’implantation de centre d’hébergement au plus près des utilisateurs (Datacenter).

Dans ce contexte, Netiwan renforce son positionnement auprès des collectivités et des réseaux d’infrastructures tiers, afin de permettre aux entreprises d’accéder à une solution combinant des accès très haut débit, des services et des environnements de stockage sécurisés.

Un projet majeur pour 2018 !
Netiwan lance l’ouverture de son premier Datacenter Tier III+ sur le territoire de Nîmes Métropole.