Contactez le support Netiwan : 04 67 300 800

[Technique] Technicien Réseaux & Télécoms - Pourvu 102018

 

Installation et configuration des équipements clients

  • Installer et paramétrer les équipements sur le réseau, et chez le client (voix, données, hébergement)
  • Réaliser du câblage chez les clients et dans les datacenters
  • Approvisionner et paramétrer des équipements IP sur le réseau, et chez le client
  • Déployer des solutions de sécurité et en comprendre les principales fonctions
  • Conseiller et accompagner les utilisateurs lors de la mise en fonctionnement de leurs solutions
  • Intervenir pour la création de comptes ou de profils utilisateurs dans le cadre de solution de téléphonie, ou de sécurité réseau

 Exploitation des services déployés

  • Superviser et maitriser les différents services proposés par l’entreprise
  • Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
  • Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le réseau selon les besoins,
  • Assurer la prise en charge des demandes de changements, d’ajustement de configurations sur les services en production
  • Assurer l’administration d’équipements réseaux et télécoms

Support client

  • Assurer le niv 1 & 2 du service Helpdesk sur l’ensemble des métiers du groupe,
  • Identifier et analyser les demandes décrites par les clients,
  • Définir la criticité des demandes
  • Informer les clients du statut de leurs demandes,
  • Assurer un reporting régulier auprès de votre hiérarchie