[CDI] Commercial Terrain

 

 ★ VOTRE FUTURE MISSION ★

Attaché à la direction commerciale, le commercial prospecte, suit et développe une clientèle générant ou pouvant générer un chiffre d’affaires important et stratégique pour l’entreprise. 

  Rattachement Hiérarchique

  • Responsable des Ventes
  • Directeur Commercial


  Relations fonctionnelles 

  • Administration des Ventes
  • Département Technique
  • Département Marketing

1 / Activité de prospection commerciale

• Identifier les interlocuteurs pertinents au sein des entreprises ciblées.
• Mettre en œuvre la prospection commerciale et suivre les prospects contactés.
• Répondre aux consultations émises par les prospects.
• Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les comptes prospectés.
• Suivre et renseigner son activité dans l’outil CRM

2 / Négociation commerciale

• Négocier avec les clients pour déterminer l’offre la mieux adaptée pour les deux parties.
• Closer : signer et faire signer les contrats de vente.

3 / Suivi et développement du parc clients

• Fidéliser les comptes existants en développant le chiffre d’affaires généré par chaque client.
• Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients afin de déployer l’offre commerciale.
• Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients.
• Répondre à toute demande commerciale ou technique concernant l’offre de l’entreprise.

4 / Contrôle du respect des éléments contractuels

• Renseigner et alimenter la base d’informations clients (CRM)
• Contrôler le respect du contrat et la satisfaction client.
• Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client.
• Gérer ou coordonner la partie administrative (facturation, relance…).


★ COMPÉTENCES REQUISES ★

Des compétences techniques : Le commercial possède une bonne connaissance du secteur des télécoms et de son marché (concurrence, innovations technologiques...). Sa solide culture des méthodes de vente, du marketing et des techniques lui permet de dialoguer efficacement avec des interlocuteurs variés. Il possède en effet un bon carnet d'adresses dans lequel il compte nombre de décideurs et prescripteurs. 

Des qualités personnelles : Attentif aux attentes du client, le commercial analyse ses besoins et les traduit dans le cahier des charges et ses recommandations. Tenace et persévérant, il sait être persuasif et mettre à profit son sens des négociations pour faire valoir son point de vue. Sa réactivité et sa disponibilité lui permettent de répondre au mieux aux demandes des clients, et assurer une qualité de suivi sans faille.

★ ÉVOLUTIONS PROFESSIONNELLES ★

• Ingénieur Commercial
• Ingénieur Avant-Vente

★ PROFILS ★

• BTS / DUT - Commerce & Vente (Bac +2 / +3).
• Vous êtes doué(e) en communication, vous savez convaincre votre auditoire.
• Vous avez toujours dépassé vos objectifs de vente sur votre territoire, vous savez travailler en grande autonomie.
• Vous souhaitez vous impliquer dans une entreprise régionale à taille humaine et en forte croissance, et sur un secteur d’activité porteur.

★ CONDITIONS★

• Rémunération : Fixe + Variable (non plafonné)
• Voiture
• Tickets Restaurants, Téléphone, PC
• Mutuelle 100% employeur, Intéressement
• Arrivée : ASAP
• Agence : Montpellier (34)

★ DURÉE D'EXPÉRIENCE REQUISE ★

Le poste "commercial terrain" s’adresse aux candidats ayant au moins 2/3 ans d'expérience professionnelle dans les domaines de l'informatique, Télécoms, téléphonie...

Référence à renseigner dans le mail de contact : Netiwan_Commercial_2021

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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