Les avantages des datacenters régionaux

La proximité en mot d’ordre

Les datacenters régionaux permettent aux entreprises d’avoir un lien de proximité privilégié ainsi qu’un interlocuteur direct pour la gestion de leur parc informatique.

Cela permet aux entreprises, souhaitant externaliser la gestion de leurs données stratégiques, de mieux superviser l’hébergement de ces données ainsi que le traitement de leur sécurité.

De plus, conserver ses données dans un datacenter régional et savoir que l’on peut se rendre sur place si nécessaire tranquillise et permet de se concentrer sur son cœur de métier.

Une économie numérique régionale

En misant sur le datacenter de proximité, vous entrez dans un cercle vertueux d’acteurs régionaux. Vous devenez acteur d’une économie numérique régionale, ce qui vous permet de bâtir des relations de proximité avec les entreprises de votre région et d’étendre votre réseau professionnel.

Se tourner vers un datacenter français est aussi fondamental pour respecter les normes établies par l’Union Européenne relatives au transfert des données. En effet, la loi européenne interdit le transfert des données hors de l’UE. En choisissant un datacenter en France, vous êtes sûr de ne pas aller à l’encontre de la loi et de respecter la RGPD.

Une latence inégalable

La latence désigne le temps nécessaire pour que l’utilisateur accède aux serveurs de l’entreprise, elle est dépendante de la distance physique parcourue ainsi que du nombre d’équipements actifs traversés.

Avec un datacenter régional de proximité, associé à un réseau fibre important, vous êtes assurés d’obtenir des niveaux de performances compétitif et une latence des plus faibles.

Accessibilité et disponibilité

Concernant le service après vente, joindre le service technique ou commercial d’un hébergeur régional est beaucoup plus rapide et pratique que d’appeler les call center des grands groupes étrangers.

Les datacenters régionaux disposent d’une grande disponibilité et il est même possible de prendre rendez-vous et d’organiser des visites sur place.

Découvrez le datacenter Tier 3+ de Netiwan

Découvrir le Neticenter

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.