Contactez le support Netiwan : 04 67 300 800

Netiwan recrute un Directeur Technique - CDI

Netiwan recrute son Directeur Technique

Afin d’accompagner la croissance de l’entreprises , Netiwan recherche son Directeur Technique.

Le Directeur Technique a pour mission d’assurer et d'encadrer l’ensemble des missions techniques de l’entreprise. Il participe à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans un contexte de forte croissance. Il est garant, avec son équipe, de la qualité de service, de la satisfaction client et de la rentabilité des services qui sont proposés par l’entreprise.

VOTRE FUTURE MISSION

Stratégie de l'Entreprise

  • Étudier/Auditer le positionnement technique de l'entreprise.
  • Assurer et piloter une veille technologique.
  • Anticiper avec la direction commerciale/marketing les évolutions l'évolution des offres et les besoins clients.
  • Nouer et entretenir des relations avec les fournisseurs, et les partenaires technologiques.
  • Etre garant de la qualité de service et de la satisfaction client.
  • Assurer la représentativité de l’entreprise dans le cadre d’interventions publiques.
  • Définir et assurer la gestion des budgets d’investissement et de fonctionnement.
  • Mise en place et suivi de KPI.
  • Participation aux comités de direction.

Management des phases de Déploiement

  • Encadrer les équipes en charge du déploiement
  • Organiser, planifier et contrôler les phases de déploiement des services et infrastructures
  • Stimuler les processus de formation et d'autoformation de ses équipes et gérer les recrutements.
  • Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans les phases de déploiement.
  • Superviser les phases de recette et de documentation technique.

Management des phases d'Exploitation & de Support 

  • Encadrer les équipes en charge de l'exploitation des services et des infrastructures.
  • Organiser, planifier et contrôler la qualité du support client.
  • Stimuler les processus de formation et d'autoformation de ses équipes et gérer les recrutements.
  • Contribuer à la capitalisation des bonnes pratiques et à l'amélioration de la qualité dans les phases d’exploitation et de support client.
  • Superviser les phases de suivi de tickets et la communication associée.

Participation aux études avant-vente

  • Participer aux phases de réponse aux appels d'offre, et dossiers stratégiques.
  • Intervenir ponctuellement auprès des clients.
  • Superviser la phase de rédaction des spécifications techniques et les valider.

Innovation

  • Etudier et Développer de nouveaux services opérés à proposer aux clients.
  • Développer nos outils/processus internes pour améliorer la performance et la qualité de services proposées aux clients.
  • Intégrer l’éco-responsabilité au coeur des processus de production et d’exploitation.

★ COMPETENCES

  • Management / Organisation / Animation.
  • Connaissance des infrastructures opérateurs/hébergeurs.
  • Connaissance des infrastructures Datacenter.
  • Connaissance du marché des réseaux et télécommunications.
  • Maîtrise des normes de sécurité et veille sur la sécurité des SI.
  • Maitrise du SMSI.
  • Normes et certifications: ISO.9001 / ISO.27001 / ITIL / AGILE./ Gestion de projets

SAVOIR ETRE / FAIRE

  • Management d’équipe
  • Technique orientée business
  • Recrutement
  • Reporting
  • Qualité rédactionnelle
  • Autonomie
  • Charisme et leadership
  • Sens de l’organisation
  • Qualité relationnelle
  • Sens de l’anticipation
  • Adaptabilité

CONDITIONS

  • Lieu :  Montpellier

  • Niveau d’études : Bac +5

  • Avantages : Véhicule de Fonction, Téléphone Portable, Mutuelle, Tickets Restaurants, Intéressement
  • Expérience attendue : 10 ans
  • Début : ASAP

CONTACT

Merci d'adresser vos candidatures (CV - lettre de motivation) à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence : Directeur Technique_2020