Les avantages d’un datacenter

 

+ Des performances certifiés

La colocation dans un data center permet aux entreprises de disposer d’une immense infrastructure informatique dans laquelle louer l’espace qu’il lui faut pour stocker ou archiver ses données, ainsi que pour mettre en place les réseaux informatiques ou de communication dont elles ont besoin.

En confiant leurs machines à un Datacenter de colocation, les entreprises peuvent profiter du savoir-faire et de nouvelles technologies (électricité, froid, détection et extinction incendie…), tout en conservant le contrôle de leurs infrastructures TIC.

Les datacenter sont classés en fonction de leur performance par l’organisme Uptime Institute, on parle alors de Tier.

+ Une source d’économie

Pour une société, le datacenter permet de réduire les coûts de fonctionnement (espace, alimentation électrique, connectivité, refroidissement, etc...). L’investissement en termes d’installation est donc nul et l’entreprise n’a pas à engager de frais de construction ou de maintenance.

Autre avantage : l’ajustement. Une entreprise faisant appel à cette solution paye uniquement l’espace dont elle se sert et dont elle a réellement besoin, elle peut ainsi moduler son espace de stockage en fonction de ses besoins.

+ Une solution sécurisée

Le stockage en data center extérieur permet aux entreprises de bénéficier d’une grande qualité d’infrastructure mais également d’un niveau de sécurité optimal. L’hébergement des données est l’occasion de bénéficier d’installations offrant des niveaux de sécurité élevés.

Ces infrastructures présentent une meilleure conformité face aux niveaux de réglementation ainsi qu’une meilleure protection des données.

+ Connectivité fiable

La disponibilité du réseau en tout temps est essentielle. L’une des choses les plus importantes dont les fournisseurs de service de colocation s’assurent, c’est que votre équipement soit connecté sur le monde en tout temps, sans interruption. Ils mènent des entretiens fréquents pour assurer que tout fonctionne bien, et leur structure garantit aucun temps d’interruption.

Pour résumer

- Performance : fiabilité, maintien en conditions opérationnelles, disponibilité, empreinte environnementale...
- Sécurité : contrôle d'accès, vidéo-surveillance, redondance, accessibilité...
- Connectivité : fibre, très haut débit, capacité, sécurité, disponibilité...
- Coût : dépenses maîtrisées, investissement faible, évolution à la demande...

Découvrez le datacenter Tier 3+ de Netiwan

Découvrir le Neticenter

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.